En sophrologie, nous nous appliquons à pratiquer une respiration abdominale, lente et profonde. En connaissez-vous les bienfaits ?
Gestion du poids
Mieux respirer contribue à gérer les problèmes émotionnels déclenchant de fortes envies liées à la nourriture. De plus, l’oxygène supplémentaire que vous absorbez permet à votre corps de mieux digérer.
Plus d’énergie
La respiration vous donne plus d’énergie en augmentant le taux d’oxygène dans le sang.
Les idées plus claires
Une meilleure oxygénation du cerveau permet de ralentir la cadence, de vous recentrer sur vos pensées et de répondre aux évènements de manière plus limpide, rationnelle et calme.
Moins de stress
La respiration profonde est le moyen le plus simple de gérer le stress. Où que vous soyez, et à n’importe quel moment, respirer lentement fait croire à votre corps qu’il entre dans un état de détente.
Un corps plus dynamique
La respiration profonde permet de modifier les activités involontaires de votre système nerveux sympathique, lequel régule la pression artérielle, la fréquence cardiaque, la circulation sanguine, la digestion, et bien d’autres fonctions corporelles.
Gestion des émotions
Des études montrent que les personnes recourant à la respiration profonde sont capables d’abaisser leur fréquence cardiaque et de ralentir les ondes cérébrales de la région du cerveau chargée de contrôler les émotions.
Alors, on s'y met ?
Écrire commentaire