Une ressource intérieure intéressante à connaître est celle de l’animal totem.
Quelles que soient vos croyances, aller visiter son « sage intérieur » ne peut faire de mal à personne. L’animal totem, selon les chamans, est un esprit qui vous aide, vous soutient et peut vous conseiller et vous guérir.
Pour le trouver, il vous faut juste le son régulier d’un tambour. Rassurez-vous, on trouve de très bons enregistrements sur YouTube (tapez « tambour chamanique »). Et effectuez votre premier voyage chamanique.
Installez-vous confortablement dans un endroit où vous ne risquez pas d’être dérangé. Vous pouvez vous allonger, ou vous asseoir, c’est au feeling. Mettez en rouge l’enregistrement et utilisez votre imagination pour lancer le processus. Pensez à un lieu que vous connaissez, qui descend dans les profondeurs de la terre, une grotte idéalement, mais cela peut –être un trou dans un tronc d’arbre ou un escalier qui mène à la cave. Vous pouvez essayer de visualiser un escalier, mais cela peut aussi bien être un toboggan, ou juste vous nageant vers le fond, sous la terre ou encore vous descendant dans un trou comme Alice au Pays des Merveilles. Tout est possible, amusez-vous !
Descendez aussi longtemps que possible. Pendant la descente, soyez bien attentif à tout ce que vous transmettent vos sens : les odeurs, les matières, les sons, chaque sensation importante. Une fois que vous êtes en vas, un monde sauvage s’ouvre à vous. Si ce monde est civilisé, si vous voyez des traces propres aux humains, c’est que vous n’êtes pas descendu assez bas. Continuez votre descente. Une fois au plus bas, avancez dans le paysage ou dans le flou, vous n’êtes pas obligé e voir les choses, certaines personnes les sentent, d’autres les entendent, et appelez votre animal, demandez-lui mentalement de se montrer.
Votre animal ne se montera peut-être pas, peut-être l’incarnerez-vous, peut-être que vous ne comprendrez pas tout de suite de quel animal il s’agit.
Observez, prenez le temps de faire connaissance avec lui s’il se présente. Si ce n’est pas le cas, saluez-le et proposez-lui de revenir plus tard. Une fois que vous avez fait connaissance, il incarne votre sagesse intérieure et vous pouvez faire appel à lui pour prendre des décisions, y voir plus clair, trouver une solution à un problème. Si vous arrivez à bien communiquer avec lui, il fera de vous un grand chanceux.
N’allez pas chercher la signification de votre animal, il vous est apparu car il correspond à vos références. Si vous voulez savoir pourquoi c’est lui et pas un autre, posez-lui plutôt la question directement. Un tigre pour vous ne veut pas forcément dire la même chose pour votre voisine ou votre frère. Si l’animal qui se présente vous semble ridicule, ou si c’est un animal que vous n’aimez pas, voire que vous craignez, ne soyez pas déçu, au contraire, votre allié dans le monde invisible peut vous surprendre et vous apprendre à apprivoiser une peur, comprendre une limite, développer un talent que vous ignoriez.
Alors, quel est votre animal totem ?
Source : « La chance, quel talent », livre de Caroline De Surany.
Écrire commentaire
Alice (lundi, 05 août 2024 17:25)
Bonjour