Lorsque la pression est trop forte, lorsque les émotions nous submergent, il peut être utile de se réfugier "virtuellement" dans un lieu sécurisant pour évacuer les tensions.
C'est ce que je vous propose avec l'exercice de la bulle.
- Commencez par vous installer confortablement dans un endroit calme, où vous ne serez pas dérangé.e (ça peut être les toilettes si vous êtes au bureau 😉)
- Concentrez-vous sur votre respiration : l'air qui rentre et qui sort de vos narines, le doux va-et-vient de votre ventre ou de votre poitrine. Laissez-vous bercer par ce leitmotiv. Peu à peu, allongez les temps d'inspiration et expiration.
- Imaginez maintenant que vous soufflez dans une bulle de savon et que celle-ci grandit, grandit tellement qu'elle vous enveloppe complètement. Prenez le temps d'apprécier l'atmosphère au sein de cette bulle. Peut-être y a-t-il une odeur particulière que vous appréciez qui chatouille vos narines, peut-être pouvez-vous entendre un air de musique qui vous fait du bien, peut-être visualisez-vous des objets ou des personnes qui vous rejoignent dans cette bulle ? Laissez parler votre imagination ... L'essentiel est de vous sentir bien, en sécurité.
- Peu à peu le corps se détend, du sommet du crâne jusqu'au bout des orteils. Prenez encore quelques grandes inspirations.
- Lorsque vous vous sentez prêt.e, vous pouvez laisser la bulle s'envoler : vous savez que vous pourrez la retrouver chaque fois que vous en aurez besoin
- Reprenez conscience de votre corps dans l'espace que vous occupez à l'instant présent. Remuez les membres, étirez-vous.
Vous êtes maintenant en mesure de reprendre votre activité en toute sérénité 😃.
Christelle
Écrire commentaire